Skate Park Eléis Cherbourg

Posted under Ambiances Murales le Jeudi 16 avril 2015 at 21 h 31 min


n
äutil

Lot 1 : histoire et décalage

 L’idée serait ici de proposer une vision décalée, introduisant par un clin d’oeil historique les origines du skateboard. Tout d’abord le choix d’un fond rappelant une piscine californienne typique ( voir croquis et couleur du bleu) permettrai de revenir aux origines de la pratique du skateboard. Dans les années 70, lorsqu’il n’y avait pas assez de vagues, les surfeurs allaient assécher quelques piscines laissées plus ou moins à l’abandon, et se donnaient ainsi les moyens d’un entraînement à peu de frais, les skates park n’existant pas à l’époque. La pratique du skate s’origine là, par l’inventivité de quelques surfeurs amoureux de la glisse et en mal de vagues.

Puis en continuité de l’eau de piscine, l’introduction d’un visuel  hyper réaliste maritime (ex : vision de l’intérieur d’une vague), rendant au maximum le mouvement des vagues et la sensation de glisse. D’introduire ici la mer renvoie à la pratique du surf dans la région, de la côte nord à la côte ouest du Cotentin, pratique qui ne cesse d’être en expansion, ces deux passions étant souvent dans la région, particulièrement mêlées. C’est pourquoi il a paru intéressant de rendre par le visuel et les thématiques, les liens et le dynamisme qui les lient l’une à l’autre.

Le projet final serait donc celui ci : une intrication en fondu enchaîné des deux thématiques mer/piscine/bassin afin de permettre une continuité visuelle entre ces deux univers.


näutil

Crédits photos: Damienphotos, Sim Sim, näutil






Copyright © 2017 Aérosoleil : Peintre en décoration graff (graph, graffiti) street art. All right reserved. Hosting services by HostsGuides.com