Projet

message in a bottle

Lieu Baie d'Écalgrain
Année 2018

message in a bottle

 

Finalement, il y a des choses qui font bien d’insister .. et si ca insiste et bien on continue !

Ce mot posé là, juste pour évoquer mon projet de petite galerie à ciel ouvert pour tous, commencé en 2014. Parce que là, ça va reprendre.
Et reprendre par cette bouteille à la mer échouée là, sur cette terre du bout du monde, in finibus terrae .. et là où cette terre finit, le projet de fresques reprend, graffs ouverts à tous les vents, à tous les regards.
Pour résumer, le projet c’était l’envie de proposer 1 déambulation accessible d’un point A (Siouville l’Oeil) à B (Biville l’éléphant) puis C (les crânes, à Biville aussi mais enlevés peu après). Que de point en point, on puisse
vagabonder les yeux sur des graffs éphémères et qui se burinent avec le temps.

 

Le temps qui passe, les embruns, la vie, ordinaire et poétique .. J’avais commencé par l’Oeil (sa fermeture à demi puis complète, pour laisser la place au hasards des autres) l’Éléphant (qui trône encore et vieillit sans regret) les Os (ramenant à l’éphémère, enlevés depuis, cernés très vite par d’autres graffs sur cette plage soudainement populaire : )), et retombée dirait-on, dans l’oubli) . Alors voilà, je reprends.

Où plutôt ça reprend, ce « ça » qui motive et impulse certaines actions, cette envie, ce désir, donner à voir, partager, accompagner le regard et la promenade.
Rien d’autre que ça, du fraternel en va-et-vient, quelque chose qui échappe à la consommation pure et qui n’a pas de prix.
Proposition, invitation, cheminement si ça vous dit, de ci de là et sans urgence. Essayer d’être plus souvent le patron de notre propre temps, de sa vitesse, de sa lenteur, de son utilisation et des vides nécessaires. Ensemble, se fabricoter du sur-mesure pour et par nous.
Allez comme dirait l’autre, viens !

näutil