Flamanville 3, Hall POE

Posted under Ambiances Murales le Jeudi 2 avril 2015 at 17 h 03 min

Ayant comme base un décor aux formes figuratives, ce projet propose de réaliser une continuité entre les deux poteaux par une symétrie au niveau des couleurs, mais un traitement différent concernant la dynamique des formes et ce, pour bien respecter les différentes finalités liées aux deux espaces,

à savoir :

- un lieu de passage, point de rencontre informel

- un lieu proche de l’activité plus rigoureuse liée aux activités formelles)

Le premier poteau, côté « chantier »

L’accent sera mis sur une dynamique structurée et rigoureuse des formes de nature géométrique,  les lignes seront épurées, parfaites et cadrées comme rappel de la rigueur nécessaire aux tâches techniques effectuées au sein de l’usine (et à sa construction).

Le deuxième poteau côté « humain »

Ici, les formes se voudront plus abstraites et naturelles avec plus de matière et de profondeur dans leur rendu final, l’œil pourra s’y poser pour en déceler les harmoniques et les entrelacements donnés par la liberté de traitement des formes.

Ce projet se propose donc de dynamiser visuellement ce grand hall, également par un effet de contre-plongée ascendant donné par les différentes tailles des motifs. Les perspectives seront visuellement décalées pour insuffler une énergie perceptible par la forme et les mouvements picturaux qui orneront les poteaux.

Liés par les couleurs, dynamisés par les formes, différenciés par le traitement des motifs, ces deux poteaux centraux pourront donc chacun à leur manière, meubler et orner l’entrée de cette entreprise de façon tout à fait optimale, en respectant la demande initiale relative à la différenciation des deux espaces.







Copyright © 2017 Aérosoleil : Peintre en décoration graff (graph, graffiti) street art. All right reserved. Hosting services by HostsGuides.com