Décoration intérieure d’un spa « jardin japonais »

Posted under Ambiances Murales le Dimanche 7 juillet 2013 at 13 h 37 min

Décoration d’un espace spa dans une maison.

      La composition d’un jardin japonais suit trois grands principes : la reproduction de la nature en miniature, le symbolisme et la capture de paysages. La miniaturisation a pour but la représentation de scènes différentes (montagnes, lacs, rivières, mer) dans un espace restreint ; en plus d’une réduction de taille, elle opère sur une réduction de la complexité — la simplicité est une caractéristique importante dans la plupart des styles japonais.
      La perspective est liée au principe de miniaturisation : en jouant sur la taille des éléments proches et lointains (par exemple, en plaçant de grands arbres au premier plan et des arbres plus petits à distance), il est possible de donner l’illusion d’espace à certaines zones du jardin.
      Au contraire de la perspective occidentale, reposant sur un plan horizontal et un point de fuite, la perspective du jardin japonais repose sur le « principe des trois profondeurs » de la peinture chinoise, avec un premier plan, un plan intermédiaire, et un plan lointain. Les vides entre plans sont occupés par des plans d’eau, de mousse, ou de sable.
(Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_japonais)






Copyright © 2017 Aérosoleil : Peintre en décoration graff (graph, graffiti) street art. All right reserved. Hosting services by HostsGuides.com